EliteCAD contient une bibliothèque avec plus de 5000 objets en 2D et 3D, spécifique aux besoins de l’architecte. Les éléments sont classés clairement en structures de dossiers. Les objets de la bibliothèque sont trouvés facilement par leur nom ou à l’aide de la prévisualisation graphique du contenu. Grâce à la simplicité du glisser-déposer, ils sont positionnés de façon rapide dans le dessin.
Les propriétés des plumes peuvent être modifiées selon vos désirs individuels. A part la couleur et l’épaisseur du trait, des apparences différentes peuvent être aussi attribuées à la plume comme par exemple un trait ondulé, pointillé, croisé, traitillées, etc....
Deux palettes de couleurs sont disponibles, M-RAL et M-NCS. Les dégradés de couleur peuvent être façonnés en mode cylindrique ou linéaire.
Pour la représentation des textes en plans et de documentations, un grand choix de polices TrueType, police-vecteurs est à votre disposition. Par de nombreux paramètres, comme la couleur du texte, la couleur de l'arrière-plan, la direction, l'angle et des tabulateurs, les polices peuvent être utilisées de manière optimale.
Chaque combinaison de paramètres peut être enregistrée sous son propre nom pour assurer qu'elle soit toujours disponible. Des textes automatiques permettent l'utilisation des variables du système comme la date, le nom de l'utilisateur, le nom du dessin, le contenu, l'échelle etc. qui peuvent par exemple être utilisés dans le cas du cartouche ou de layout modèles pour y insérer automatiquement ces variables.
La gestion des matériaux contient une sélection abondante de matériaux spécifiques à la représentation architecturale en rendu. Vous y trouverez entre autres des pierres, des maçonneries, des bois, des verres, des métaux et des plantes.
La gestion des matériaux peut être étendue avec des textures personnelles, par exemple sur base de vos photos, Tous les matériaux peuvent être attribués à la maquette par un simple et rapide glisser-déposer. Tous les paramètres et effets pour le rendu peuvent être réglés dans le gestionnaire des matériaux.
En plus d'un grand choix d'hachures pour la définition du matériau, un éditeur permet de définir des matériaux additionnels selon les nécessités et les spécificités. La représentation en couleurs et en même temps des dégradés de couleurs et des lignes offre une liberté créatrice optimale et individuelle.
Avec la fonctionnalité nette de l'éditeur de pixels intégré, les modifications sont confortablement réalisables. Il vous supporte lors de la création de graphiques individuelles pour vos plans. Plusieurs formats graphiques comme JPEG, TIFF, GIF et BMP peuvent être directement lus et enregistrés.
En utilisant la technologie OpenGL, on profite du grand avantage d'avoir déjà des ombres portées dans la maquette qui s'adaptent automatiquement en temps réel au moindre changement.
La représentation avec couleurs, textures et ombre portée vous soutient lors de la modification dynamique de la maquette 3D et permet une représentation réelle déjà avant la procédure du rendu. Pour ce faire, les ressources de la carte graphique sont exploitées, ce qui garantit une performance optimale et rapide lors de la constitution de l'image.
La caméra peut être positionné très facilement dans plusieurs vue en même temps. Le point de départ, le point de vue, la hauteur de départ et la hauteur de l'horizon ainsi que l'angle d'ouverture peuvent être précisés en tirant la poignée correspondante ou en insérant des valeurs numériques.
Cinq différentes sources de lumière, "Ambiance", "Soleil", "Lumière parallèle", "Ponctuelle" et "Spot" sont disponibles. Elles peuvent être combinées librement et permettent de bien éclairer la maquette. Comme la caméra, les sources de lumière peuvent aussi être positionnées dans plusieurs vues en même temps et réglées de manière intuitive.
Suivez-nous